vendredi 13 mars 2015

J'ai le souvenir ...

Il fut long le temps de la traversée 
...
Parfois, je m'en vais visiter d'autres destinations 
...

...

Lors d'escales plus minimalistes
...

Comme un atelier et une bibliothèques ouverts sur le monde
...


En ces lieux, je viens me poser
Le repos du guerrier
Prendre le temps de cliqueter doucement sur le clavier
Partager mes parcours
Délivrer mes soupirs
Ajuster mes hauts le corps
Donner à lire mes papel de porcelaine


A l'horizon

" J' ai encore souvenance de ces navires

Voilures chahutées par de fiers aquilons
Ethers qui enjôlaient l'ivresse de ces sbires
Ces marins râblés, l'épiderme macaron
- J'ai encore souvenance de ces navires ...

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent

Tant de véhémence - Tephillim tympanon
Qu'en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons
- Aux tempêtes injurieuses les nefs subirent ...

Les terribles aventures des longs gréements

Aujourd'hui résonnent fort et comme un airain:
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité - un sang de mutin.
- Les terribles aventures des longs gréements

Vois! A l'horizon se profilent les chalands

Vierges sacrifiées à de pénibles destins
Aussi , on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages, le mouchoir à la main
- Lors, à l'horizon, se profilent les chalands

J'ai encore souvenance de ces navires

Aux tempêtes impérieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements
Vois! A l'horizon se profilent les chalands. "

Didier Sicchia La rhétorique de l'inéffable, 2010






11 commentaires:

  1. Sous les pieds l'horizon
    où les souvenirs s'accrochent
    souvenance émergente

    belles pensées vers toi chère Kaïkan

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu trouves le repos ma guerrière des mers intérieures.Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour quand tes nouvelles(ou anciennes) poésies alchimiques pour le site ... Je t'embrasse amie.

    RépondreSupprimer
  4. Une embrasse vers toi amie chère
    je vais bientôt m'arrêter moi et partir
    vers d'autres horizons

    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour toi, Ma Maria
    kaikan@skynet.be <3

    RépondreSupprimer
  6. Une pensée lumière vers toi ma toute belle
    que ces jours derniers de l'an te soient de douceur et de joie

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  7. Où que tu sois je pense à toi . La lumière va revenir et je te souhaite le meilleur pour les temps qui viennent.Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui plus que jamais je pense à toi

    Un abrazo fuerte

    RépondreSupprimer
  9. Tellement heureuse Kaikan de ton passage à la maison
    merci pour la visite
    Un abrazo fuerte

    RépondreSupprimer
  10. Que de souvenirs bordés d'aubépines, tempête de pétales, poussière de terre,volutes de lait dessus le fort de café, nos doigts se sont effleuręs pour se perdrent mieux, vagues sur le dessus des champs, perdus en franges d'horizons ...

    RépondreSupprimer